top of page
Rechercher

Qu'est-ce qu'un marchand de bien ?


Acheter des immeubles entiers pour les revendre en effectuant une belle plus-value... La profession de marchand de biens peut faire rêver mais nécessite de vraies qualités de commerçant, une excellente connaissance du marché immobilier et une certaine somme d'argent avant de se lancer.


Un marchand de biens est une personne dont l'activité professionnelle est d'acheter et de vendre des biens immobiliers : immeubles, maisons, fonds de commerce, logements ou parts de sociétés immobilières type SCI. Le marchand de biens se distingue de l'agent immobilier en étant le propriétaire du bien qu'il vend ou revend, alors qu'un agent immobilier n'est qu'un intermédiaire entre un vendeur et un acheteur d'un bien immobilier.


Dans cette catégorie, Izyco investissement se charge de vous dénicher le meilleur des biens pour une plus-value très rentable. Notre mission est de vous aiguiller, de vous suivre de A à Z afin que vous trouviez ce que vous désirez dans le budget que vous désirez.


Devenir marchand de biens

Pour se lancer dans la profession de marchand de biens, il est nécessaire de disposer de suffisamment d'argent pour effectuer son premier achat immobilier. D'un point de vue juridique, il suffit de créer une société, SARL, SAS, SASU, EURL ou micro-entreprise, auprès d'une Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI). Pour cela, les pièces administratives habituelles seront nécessaires : trois exemplaires des statuts de la société, certificats de dépôt de capital, parution d'annonce légale, pièce d'identité, etc. Avant de se lancer, le futur marchand de biens s'assurera d'avoir une très bonne connaissance du marché immobilier.


Pour en savoir plus, contacter Izyco investissement !

4 vues0 commentaire
bottom of page